martes, 31 de marzo de 2020

AULAS VIRTUALES: Francés prof. Sandra

FRANCÉS 3° A 5° 



Presentación personal de la profesora: 

Bonjour mes chers et chères enfants et vos familles!
Je m’appelle Sandra. Mon nom est Gómez. Oui ! Un nom d’origine espagnole mais j’enseigne le français depuis toujours. Je vous raconte une histoire ...Quand j’étais petite je visitais la maison de ma grand-mère et j’entendais l’allemand et quand j’allais chez ma tante j’entendais l’italien et l’anglais. C’est pour cela que j’adore les langues et les cultures ! Plus tard, j’ai étudié le français au professorat Joaquín V. González.
Je suis passionnée de la lecture et de la recherche, de la nature et des animaux ! J’habite une maison avec jardin loin du CECIE, à Quilmes, la ville de la bière. Je suis mariée et j’ai trois enfants, des jeunes adultes. Pendant cette quarantaine, je suis avec mes animaux et mes plantes au fond de la maison. Parfois, un colibri vient chez moi. À propos de ce bel animal minuscule, je vous partage la légende du petit colibri pour en profiter en famille.
À bientôt !

¡Hola queridos alumnos y queridas familias! Soy Sandra Gómez. Mi apellido es de origen español, pero enseño francés desde siempre. Les cuento una anécdota. Cuando era chica, iba a la casa de mi abuela y escuchaba hablar alemán…De mi tía hablaban italiano e inglés. Por eso, me gustan las lenguas y las culturas. Más tarde, estudié francés en el profesorado Joaquín V. González.
Me apasiona la lectura y la investigación, la naturaleza y los animales. Vivo en una casa con jardín, lejos del CECIE, en Quilmes, la ciudad de la cerveza. Soy casada y tengo tres hijos grandes. En esta cuarentena, estoy con mis animales y plantas en el fondo de mi casa. A veces viene un colibrí. A propósito de este bello animal pequeñito, les comparto la legenda del pequeño colibrí para que la disfruten en familia.
¡Hasta pronto!